Présentation du CDI

apres-trav-cdiapres-trav-14

Le CDI est ouvert tous les jours de la semaine de 8h à 16h30 (sauf le vendredi – Fermeture à 12h). Le CDI occupe 3 espaces distincts : un espace travail/un espace lecture/ un espace informatique. C’est un lieu lumineux, accueillant, spacieux et calme.

Dans l’espace travail : le Kiosque ONISEP, les documentaires, les dictionnaires et 4 ordinateurs accessibles aux élèves.

Dans l’espace lecture : les fictions, les BD, les magazines et les journaux (une photocopieuse à disposition et 2 imprimantes) .

Dans l’espace informatique jouxtant le CDI : 11 postes informatiques pour les élèves permettant une connexion à Internet et la recherche sur BCDI web (2 imprimantes à disposition mais toujours sous le contrôle de la documentaliste).

Les différents espaces sont facilement identifiables pour les élèves.