Le mot du Principal

C’est non sans fierté que j’assume, depuis septembre 2015, les fonctions de Principal du Collège Auguste Périer d’Hautmont.

Ce collège de centre-ville, qui était une école à son origine en 1956, est entretenu de façon exceptionnelle et procure à ses divers usagers une sensation de sérénité. Accueillant environ 300 élèves, ce collège, à échelle familiale, nous permet d’être au plus proche des élèves et de leur famille.

Les nombreux projets pédagogiques et éducatifs, la volonté de l’ensemble de la communauté éducative de mettre les élèves dans les meilleures conditions possibles de réussite et d’épanouissement personnel, nous permettent de vivre tous ensemble dans un climat serein, d’obtenir de bons résultats au Diplôme National du Brevet, ainsi qu’un taux de passage en seconde générale et technologique supérieur au taux attendu.

Les divers partenariats établis et l’intégration du collège dans le dispositif « Projet Educatif Départemental du Collégien » du Conseil Départemental du Nord inscrivent notre établissement dans une ambition artistique, culturelle et sportive, alliant une exigence et une bienveillance nécessaires.

A ce titre, ce nouveau site, vecteur de communication, s’inscrit pleinement dans le prolongement des priorités nationales et scelle l’entrée enthousiaste de l’établissement dans l’ère du numérique.

Porte ouverte sur notre  collège, il vous permet de prendre connaissance de sa structure, de son organisation, de ses projets, de ses réalisations et vous donne un accès à de nombreuses informations sur le parcours scolaire de votre enfant grâce au lien Pronote.

Je remercie vivement l’ensemble des élèves et du personnel qui contribuent à faire vivre ce bel outil  et l’ensemble des personnels de la communauté éducative pour leur engagement dans la réussite des parcours de TOUS les élèves.

Alain HOURIEZ, Principal