Chorale

choraleLa chorale existe depuis 2001 au sein du collège Périer. Cette activité culturelle accueille tous les enfants désirant chanter en groupe et se produire sur scène. Les thèmes travaillés sont  variés (le rêve, l’adolescence ou le France par exemple) afin d’établir une liste de 10 chansons à exécuter à l’unisson ou en polyphonie.

Cette année la chorale se fait en deux temps ; le mercredi midi de 12h à 13h30 et le lundi de 15h30 à 16h30 afin d’être au point pour la production finale pour laquelle six collèges du Val de Sambre se réunissent afin que le résultat sonore soit encore plus impressionnant pour les élèves et les parents.

Il y a deux projet en marche cette année.

1/ « Les prodiges » émission télévisée le 02/06/2017 sur France 2 avec 10000 choristes collégiens des Hauts de France, Le Chœur régional de Lille, le Ballet de St Petersbourg, l’Orchestre Nationale de Lille, le tout avec les solistes présenté en direct du Stade Pierre Mauroy par Marianne James.

2/ Le 05/05/2017, les mêmes choristes des collèges du Val de Sambre seront sur scène à la salle Casadesus de Louvroil pour présenter quelques chants du 02/06/2017 et un second programme plus varié sur le thème de la France.

Porteur du projet : Mme Depuydt