Remise des prix du 22 juin 2017.

Le collège a organisé une cérémonie de remise des récompenses le jeudi 22 juin après-midi pour les concours organisés durant l’année par Mmes Dehut et Fache.

Les récompenses ont été financées par la Mairie d’Hautmont et le FSE du collège.

Les lauréats et ambassadeurs de la sécurité routière pour les affiches du projets « Texto à vélo et c’est le poteau ! »
Les lauréats pour le concours « sécurité routière »
Les lauréats pour le concours « Les droits de l’enfant et la Charte de la laïcité »
Les lauréats du concours « L’homme et l’animal »
Les lauréats du concours « Loups »

ont été remerciés et félicités. Nous avons pu compter sur la présence du chef d’établissement M. Houriez, le principal adjoint, M Lemoine, la CPE, Mme Dehut, la documentaliste, Mme Fache et Mme Bureau pour accompagner cette cérémonie et remettre les prix.
C’est dans l’ambiance  de la salle polyvalente du collège Perier que M Houriez, Mme Dehut et Mme Fache (Principal-Principal adjoint – CPE – Documentaliste) ont reçu les félicitations de Mme Bureau, présidente de la commission Education Citoyenne de la Section Nord de l’Association Nationale des membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM) pour la construction et la gestion du projet collectif « Texto à vélo et c’est le poteau ! » qui a pris une ampleur importante dans le Val de Sambre puisque de nombreux partenaires sont venus le soutenir : Agglomération de Maubeuge, Association « prévention routière », Sous-préfecture d’Avesnes sur Helpe et Mairie d’Hautmont. Mme Bureau dira à ce propos que «  c’est un engagement qui a permis aux élèves de gagner en expérience et de renforcer leur assurance et leur maturité. Cet objectif a été atteint par le collège Périer ».

L’après-midi s’est terminé autour d’un petit goûter.

Sécurité routière affiches

5 Duteil : Boulamssou Nabila

Loups

6 Aubert : Fegrouche Assia et Martin Alizea

Bravo et merci à tous pour votre implication  !