La course contre la faim au collège Perier

La course a eu  lieu le mercredi 24 mai au Collège Périer sur le plateau sportif .  Ce projet sensibilise les jeunes élèves  de 6ème au problème de la faim dans le monde puis les mobilise contre ce fléau.
Après une séance de sensibilisation au mois d’avril par un intervenant d' »Action contre la faim » et des heures passées sur le projet « Droits de l’enfant » , les élèves ont dû trouver des parrains qui promettent un don par km parcouru le jour de la course. C’est donc tous motivés que les participants ont pris le départ de la course . Chacun a fait de son mieux et a couru  un maximum de distance pour soutenir ce projet, en Haïti notamment.
En 2016, le vendredi 20 mai, c’est plus de 1 290 établissements scolaires et plus de 282 000 jeunes qui  se sont mobilisés en France et dans le monde! . Attendons la  rentrée pour recevoir le  bilan des  projets financés grâce à la Course contre la Faim.
Un grand merci à tous les participants de cette année !